Ce siege auto est adapté pour les enfants qui possèdent un poids de la naissance jusqu’à 18 kg. Pour être plus précis, ce siège auto est autant utilisable dos à la route pour les enfants qui pèsent un poids maximal de 10 kg et face à la route des enfants qui possèdent un poids compris entre neufs et 18 kg. En effet, ce siège auto n’est pas compatible pour la même catégorie de poids en fonction de s’il s’installe dos à la route ou face à la route. Quoi qu’il en soit, nous allons donc tester les caractéristiques de ce siege auto de cette marque française qui choisit les couleurs de Ferrari en terme de design pour représenter le marketing de ce produit.
Sécurité
Tout d’abord, il faut préciser que nous sommes en présence d’une technologie d’attache pour l’enfant avec un harnais 5 points, ce qui est assez rassurant et rare dans la mesure où la plupart de ces photos possède un harnais avec un système d’attache à 3 points.
Aussi, cela permettra votre enfant d’être vraiment bien attaché au sein de son siège avec la sensation qu’il est en sécurité. D’autre part, le siège auto n’est pas équipé de la technologie isofix mais cela n’influence pas la fixation du siège qui, si elle est bien réalisée, est tout à fait respectable et dans les normes en termes de stabilisation.
Globalement, les crash tests ont démontré que ce siège auto était totalement dans les normes vis-à-vis de la sécurité des enfants, il n’y a donc pas de soucis avoir de ce côté-là. On note toutefois l‘absence d’une technologie plus avancée en matière de choc latéral notamment avec un rembourrage spécifique sur les côtés qui aura été assez intéressant.
Le problème étant que avec ce type de siège auto dans cette gamme de prix, il y a souvent un élément qui est supprimé vis-à-vis de la sécurisation mais je vous rassure, ce n’est pas parce que ce siège auto ne possède pas d’un système de rembourrage latéral que votre enfant court un quelconque danger. Les crash tests ont été formels, ce siège auto est vraiment de grande qualité au niveau sécurité.
Installation
L’installation est assurément l’un des défauts de ce siège auto. En effet, vous pourrez facilement constater qu’il est assez difficile de l’installer et qu’il vous faudra lire la notice qui en plus n’est pas forcément extrêmement claire de ce côté-là. Il faudra donc vous entraîner à installer ce siège auto pour pouvoir en maîtriser les modalités, mais il est vrai que le constructeur aurait pu faire un effort supplémentaire afin d’indiquer de manière beaucoup plus concrète comment installer ce produit.
Une fois que vous aurez l’habitude, vous prendrez environ 5 à 10 minutes pour l’installer sachant qu’en plus il est assez lourd. Cependant, le harnais de sécurité est assez simple à mettre en place, même si son réglage en hauteur qui est plutôt facilité.
Confort
Au niveau de la problématique du confort, on constate que le siege jouit d’un rembourrage très prononcé et qui permet donc à l’enfant d’être confortablement installé. L’inclinaison permet à ce dernier de pouvoir faire des siestes tranquillement et le siège auto est assez confortable, il n’y a pas de souci à se faire concernant cette thématique. Il est à noter que la housse de ce siège auto peut s’ôter mais également se laver à la main afin de renforcer l’hygiène lors de l’utilisation de ce produit.
Conclusion et avis sur le
Bien que la sécurité de ce siège auto soit optimale, on regrettera vraiment que ce siège auto ne fasse pas l’objet d’une plus facile installation. Ce n’est pas vraiment en raison du fait qu’il y ait l’absence d’une technologie Isofix car d’autres sièges auto qui n’en possèdent pas sont faciles à installer. Il y a donc vraiment une difficulté pour mettre en place siège auto et pour les personnes qui vont devoir le désinstaller et l’installer régulièrement par exemple pour changer de voiture, ils vont vraiment devoir s’entraîner pour maîtriser la bête. Au-delà de ça, ce siège est tout à fait confortable avec un rembourrage de qualité et des finitions qui sont très bonnes.