Rehausseur auto: le guide d’achat pour bien choisir

De la même manière qu’il est important de prendre en considération l’âge le poids de l’enfant pour choisir un siège auto, la problématique est similaire concernant le choix d’un rehausseur auto.

rehausseur

En effet, le réhausseur auto doit être installé à l’arrière du véhicule et correctement installé afin qu’il puisse remplir sa fonction de la meilleure des manières. Pour cela, l’enfant et le réhausseur voiture vont être tous les deux attachés à la banquette à travers la ceinture de sécurité.

Il est important de préciser qu’il est impératif d’acheter un réhausseur auto neuf et non d’occasion. En effet, seul l’achat d’un réhausseur auto neuf pourra vous garantir une sécurisation optimale, alors que vous ne serez jamais capable de pouvoir réellement savoir le niveau de sécurité d’un rehausseur d’occasion qui a déjà été utilisé qui a peut-être déjà vécu des chocs importants…

Aussi, toujours dans le même ordre d’idées, il convient de vérifier que le réhausseur voiture jouisse d’un certificat d’homologation qui puisse témoigner du respect de la part du constructeur des normes européennes en la matière. Pour cela, il suffit de lire l’étiquette présents sur le produit qui doit comporter trois éléments:

  • la mention « universel »
  • la gamme de poids auquel il correspond
  • la lettre E (conformité aux normes européennes)

Le rehausseur voiture, comment l’installer ?

Pour être sûr de positionner convenablement votre rehausseur, la première démarche est avant tout de bien lire correctement la notice d’utilisation qui sera fournie avec le produit. Avant tout, il est important de mettre en place la ceinture de sécurité en suivant bien les recommandations qui sont indiquées, car il en va de la sécurité de votre enfant mais aussi de la capacité du rehausseur à remplir sa fonction pour maintenir les potentiels chocs auxquels pourrait être exposés le passager en cas d’accident.

Globalement, nous vous invitons orienter vers des modèles de rehausseurs qui soit équipés d’un dossier ce qui ne manquera pas de pouvoir renforcer le confort de votre enfant.