Siège Auto Cybex Pallas SilverLine Collection Groupe 123

Le siège auto Cybex Pallas SilverLine Collection est un siège auto du groupe 123, ce qui signifie qu’il s’agit d’un siège auto évolutif qui pourra convenir aux enfants pesants entre 9 et 36 kg. Plus spécifiquement, ce siège auto est recommandé, selon les données du constructeur, pour les enfants qui mesurent également entre 70 et 150 centimètres.

Si le test de ce siège auto est intéressant dans la mesure où il s’agit de l’un des sièges auto les plus attractifs en termes d’avis clients sur internet et qui non seulement possède une technologie de sécurisation intéressante, le système du bouclier, mais qui en plus se distingue par le fait qu’il ne s’agit pas d’un siège doté de l’IsoFix.

cybex-pallas-silverline-collection-test

Sécurité

En termes de sécurisation, la technologie du bouclier est assurément ce qui se fait de mieux en matière de protection contre les différents chocs que pourrait rencontrer l’enfant lors d’un accident.

En effet, ce siège auto présente des caractéristiques de sécurité vraiment très appréciable, notamment pour le groupe 123, dans la mesure où la fonction du bouclier est de tout simplement correspondre à un airbag adapté à la taille de l’enfant. En réalité, le système du bouclier est un absorbeur de choc vraiment très performant et va avoir pour rôle d’épargner à l’enfant des blessures au niveau de la tête, de la nuque mais également de tous les organes qui pourraient être touchés lors d’une collision ou d’un choc violent.

test-crash-test

Aussi, le constructeur de ce siège auto a eu la très bonne idée de renforcer la technologie de bouclier avec un système de protection qui va donc renforcer la protection de l’enfant au niveau de la tête et des épaules.
Pour vous convaincre de la force de ce siège auto en matière de sécurisation, vous pouvez consulter les différents tests qui ont été réalisés lors de crash test et qui démontrent que ce siège auto a obtenu d’excellents résultats en la matière.
D’autre part, on peut constater que l’ergonomie de ce siège auto est vraiment très aboutie dans le sens aussi votre enfant sondeur, ce qui est possible grâce aux différents degrés d’inclinaison du siège, on constate que la tête de l’enfant ne bascule pas ni en avant, ni à droite, ni à gauche.

Cependant, il faut noter que ce siège auto ne dispose pas de la technologie Isofix, ce qui impliquera une relation différente à l’installation que nous allons décrire évidemment dans ce test. Quoi qu’il en soit, l’absence d’isofix n’est vraiment pas une conséquence majeure dans la dimension de sécurisation de ce siège auto, dans la mesure où la présence du bouclier protecteur est largement suffisante pour assurer la protection de l’enfant.

Installation

On pouvait craindre que l’absence de technologie Isofix empiète sur la facilité d’installation de ce siège auto, mais il n’en est rien. En effet, ce siège auto pour bébé s’installe très facilement puisqu’il suffit de poser le siège sur la banquette, d’y installer l’enfant, de positionner le bouclier et de passer la ceinture pour que le tout soit totalement stable et sécurisé.

La présence du bouclier fait gagner un temps très important en comparaison des sièges auto qui sont équipés de harnais, d’autant plus que bon nombre d’enfants ne supporte pas cet équipement.

De ce côté-là, il n’y a aucun problème d’installation est vraiment aisée il n’y a pas de problème de boucles, ce qui est un élément assez positif. D’autre part, cette facilité d’installation pourra parfaitement convenir aux personnes qui doivent régulièrement installer et désinstaller le siège auto bébé, notamment par exemple pour le changer de voiture si jamais vous êtes dans le cas vous possédez 2 véhicules différents.

Il est à noter qu’étant donné le niveau de rembourrage assez important de ce siège auto bébé, celui-ci est assez lourd dans la mesure où il pèse plus de 10 kg. Aussi, vous ne pourrez pas le prendre de manière très simple et aisée mais il faudra minimum le prendre fermement à demain pour pouvoir le transporter l’installer ailleurs.

Confort

Pour la problématique du confort, il n’y rien à dire, le siège auto offre des caractéristiques vraiment performantes notamment grâce à la présence d’un rembourrage vraiment de qualité avec finition très bonne, si bien qu’en position inclinée l’enfant s’endort sans aucune difficulté.

D’autre part, l’inclinaison du siège est vraiment facilité avec une poignée qui est très simple d’accès d’autant qu’il existe trois positions différentes pour l’appui-tête qui est lui aussi inclinable avec pour couronner le tout un dossier qui est réglable avec 11 positions. L’autre élément intéressant est la possibilité de pouvoir enlever la hausse du siège auto bébé pour la laver ce qui n’est pas le cas de tous les sièges autour du marché.

Le confort est donc optimal avec ce siège auto-bébé et on peut le constater rien qu’en le touchant, dans la mesure où il donne un rendu très moelleux et confortable.

Conclusion et avis sur le Cybex Pallas SilverLine

Bien qu’étant dénuée de la technologie Isofix, ce siège auto est vraiment de très grande qualité que ce soit en termes de facilité d’installation, de confort ou encore de sécurisation.

En effet, la présence du bouclier protecteur apporte un véritable plus non seulement terme de sécurité mais également terme d’installation. D’autre part, on sent véritablement que l’enfant est vraiment à l’aise et confortable dans ce siège auto et qu’il offre toutes les caractéristiques essentielles pour lui assurer une sécurité la plus optimal possible.

Sur le plan esthétique, cela est également une très belle réussite qui justifiera donc cet investissement important dans la mesure où ce siège auto dépasse les 200 €.