Comment préparer bébé pour un long trajet ?

Vous emmenez bébé pour son tout premier long trajet en votre compagnie. Une première qui attise surement l’excitation, toutefois, qui exige un certain nombre de précautions dans le cadre des préparatifs. Car votre bout de chou va faire des kilomètres enfermés dans la voiture et il faudra bien assurer son confort total afin que le voyage se passe dans les meilleures conditions pour celui-ci. Que faut-il absolument préparer en ce sens ?

Préparez un bon siège auto pour assurer le confort de bébé pour son long trajet

Vous vous préparez à emmener bébé en voiture et pour un long trajet. Oui, vous allez partir en vacances, vous allez déménager ou encore entreprendre une visite dans une autre ville. Vous envisagez d’effectuer le trajet en question en voiture. Et il n’est pas question de partir sans votre progéniture dont vous souhaitez assurer le confort durant le voyage afin qu’il l’apprécie aussi. Étant donné que votre bout de chou va passer son temps dans la voiture durant des heures, la condition primordiale pour assurer son bien-être durant ce long trajet est de lui offrir un siège auto, un équipement qui a été spécialement conçu pour son confort, et qui peut accueillir un enfant jusqu’à ses 9 ans. C’est un accessoire qui garantit, en outre, un risque minimum de dommages en cas d’éventuels accidents routiers durant votre voyage. En l’asseyant dans un siège adapté, vous préservez ainsi la santé de bébé et lui garantissez une plus grande sécurité. À vous de bien choisir son siège auto en fonction notamment de son poids et de son âge. Parmi les modèles proposés, retrouvez le siège auto coque, la nacelle voiture et le siège auto bouclier.

 

Préparez un chauffe-biberon nomade pour optimiser un long trajet avec bébé

Deuxième conseil donné pour assurer un bon voyage à bébé lors d’un long trajet : préparez-lui un chauffe-biberon nomade. Car si votre chérubin va probablement passer une bonne partie du déplacement à dormir, il faudra bien qu’il mange aussi ! Et il n’y a rien de mieux qu’un bon déjeuner bien chauffé pour lui faire plaisir en voyage. Avec ce type d’accessoire, votre enfant aura l’impression de rouler dans sa maison, ce qui optimisera ce dernier. Pour plus de facilité, optez pour un biberon qui n’exige aucune source d’énergie extérieure pour garder le repas de votre bébé au chaud (en inox, isotherme…).